Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fond de décor unique

Aller en bas

Fond de décor unique Empty Fond de décor unique

Message par Bud.fr Lun 22 Avr 2024 - 11:13

Salut à Tous

Étant à la recherche d'un fond de décor d'ambiance Provençale, et ne trouvant pas mon bonheur dans le commerce, et à des prix intéressants, j'ai décidé de me tourner vers l'IA (intelligence artificielle) pour concevoir une "photo".

Après qqles tuto sur Youtube et prise de renseignements au FabLab, j'ai choisis Léonardo.ai , directement en ligne, inscription gratuite (par compte Google par exemple) qui donne accès à 150 jetons par jour (max non cumulables) ou plus en payant, suffisant pour faire des essais.

Ensuite le principe est de taper (créer) un "prompt", phrase plus ou moins longue, expliquant textuellement ce que l'on veut , de préférence en anglais,
par exemple dans mon cas, "village provençale, façade de 5 maisons entourer de garrigue", "Provençal village, facade of 5 houses surrounded by scrubland"
et de choisir des options, genre dessin/photo/peinture/etc .... , la taille et le format de sortie, le style (vintage, manga, etc ....); le choix d'options est grand, il y a aussi beaucoup d'aide à la création, beaucoup trop pour en parler ici, à découvrir en pratiquant.

QQles exemples des mes premiers essais:

Fond de décor unique Tests_11

Fond de décor unique Tests_10

Voici celui que j'ai retenu:

Fond de décor unique Tests_12

Ensuite on peut retravailler son image, par exemple lui demander de faire une extension du même style sur le coté (à gauche ici), pour se rapprocher des dimensions du fond de décor, ce qui, après moult essais, donne ça:

Fond de décor unique Fonc_d10

Bon c'est pas parfait mais c'est un bon début.

J'ai fait une impression en 15 feuilles A4 pour voir ce que ça va donner sur le module, si tout va bien, direction Bureau Vallée (ou autre) pour une impression de qualité format A0 (84,1 x 118,9 cm) pour une version finale (au alentour de 25€ )

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Messages : 100
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Six Fours les Plages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum