-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Décodeur DCC et bleutooth Hornby HM7000

Aller en bas

Décodeur DCC et bleutooth Hornby HM7000 Empty Décodeur DCC et bleutooth Hornby HM7000

Message par Bud.fr Mer 2 Aoû 2023 - 11:33

Salut à Tous

J'en ai parlé au club, il y a une nouvelle génération de décodeur qui arrivent, ils peuvent fonctionner directement en Bluetooth (avec une simple alim) ou bien classiquement à l'aide d'une centrale (z21 par exemple)



En plus, il n'est pas excessivement cher (70/80€ le décodeur sonore)

https://trains.lrpresse.com/A-20278-hm7000-decodeur-de-son-bluetooth.aspx

https://www.modellbahnunion.com/echelle-HO/Decodeur-de-son-numerique-HM7000-21TXS-21-broches.htm?shop=modellbahn-union-fr&a=article&ProdNr=Hornby-R7322&p=802

A+
Bud.fr
Bud.fr

Messages : 100
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Six Fours les Plages

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur DCC et bleutooth Hornby HM7000 Empty Re: Décodeur DCC et bleutooth Hornby HM7000

Message par Bud.fr Dim 24 Mar 2024 - 18:36

Salut à Tous

Acheté et validé.

Pour cela, j'ai pris une Loco électrique "moderne" (CàD équipé d'une prise NEM 652), une Roco BB 8177 , qui roule déjà super bien en analogique, et j'ai trouvé un décodeur HM7000 8TXS (Référence : R7336) pour moins de 55€. Il est livré avec son HP.

Très facile à installer, faut juste trouver un peu de place, sur l'avant du châssis dans le décrochement pour le HP et sa caisse de résonance, le décodeur coincé dans le haut de la caisse.
Par contre, je n'aurai pas la place pour un Power Bank, prévu en option.
Décodeur DCC et bleutooth Hornby HM7000 Positi10

Les premiers essais en Bluetooth ont été effectués sur mon réseau alimenté par la z21, facile de changer l'adresse directement en ligne, sans problème, puis un essai en DCC classique à travers la multimaus (même adresse qu'en Bluetooth) sans plus de problème.

Plus intéressant, j'ai posé un ovale de rails sur la table, je l'ai alimenté avec la sortie alternatif d'un transfo analogique Buhler (prévu pour les aiguillages), annoncé pour 14 volt/14 VA (environ 1A), et, en mode Bluetooth, la loco fonctionne sans problème. Cool ....

Ensuite j'ai joué avec les sons, d'origine il arrive avec le son d'une vapeur générique, des sons supplémentaires gratuits sont dispo chez Hornby, mais pas beaucoup de choix (actuellement, j'espère qu'il y en aura d'autres) et orienté loco anglaise ....
J'ai pris le son de la seule diésel/électrique, la Class 73, pas top mais mieux que le son vapeur. Le changement se fait à travers le téléphone, faut quand même compter une bonne 1/2 heure, mais bon, on ne le fait pas tous les jours ......

Voilà content du produit, à recommander aux débutants en digital, qui pourrait se passer d'une centrale (à 250€ mini).

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Messages : 100
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Six Fours les Plages

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur DCC et bleutooth Hornby HM7000 Empty Re: Décodeur DCC et bleutooth Hornby HM7000

Message par Bud.fr Mer 27 Mar 2024 - 16:05



En fonctionnement bluetouth avec le set de 8 wagons Roco réf. 44003, et alimenté par la sortie alternatif (accessoires) d'un tranfo Bulher 14v/14VA.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Messages : 100
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Six Fours les Plages

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur DCC et bleutooth Hornby HM7000 Empty Re: Décodeur DCC et bleutooth Hornby HM7000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum