Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Horloge de quai.

Aller en bas

Horloge de quai. Empty Horloge de quai.

Message par Bud.fr Mer 25 Jan 2023 - 11:07

Salut à Tous

Je me suis lancé dans la réalisation d'une horloge de quai, sous FreeCad, avec une Led à l’intérieur, problématique qui va m'imposer des dimensions mini.

Je voulais aussi pouvoir insérer de chaque coté une image d'un cadran d'horloge, ce qui nécessitait un système de gorges pour tenir l'image.

Pour les dimensions, j'en ai trouvé une de (environ) 6cm de hauteur, ce qui donne un cadran de 15 mm de diamètre extérieur:

Horloge de quai. Exempl10

J'ai choisi de faire une bague intérieure qui sera recouverte de 2 capots maintenant, de chaque coté, l'image du cadran + un transparent:

Horloge de quai. Horlog10

La largeur de la bague intérieure est de 5mm, ce qui correspond à une Led de 3mm + 2x 1mm de rab de chaque coté.
Le poteau est creux, d'un diamètre de 3mm pour laisser passer les pattes de la Led, soudées sur 2 fils AWG30 et de la gaine thermo. Ça force un peu mais ça rentre. La résistance qui accompagne la Led sera sous la table, j'ai mis une valeur de 820 ohms pour 12v mais c'est encore un peu (trop) fort:

Horloge de quai. Img_2015

Voilà, qqles ajustements à faire, elle sera soumis à l’approbation du club cet aprem.

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Messages : 100
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Six Fours les Plages

Revenir en haut Aller en bas

Horloge de quai. Empty Re: Horloge de quai.

Message par Bud.fr Mer 25 Jan 2023 - 17:41

Bud.fr a écrit:....., elle sera soumis à l’approbation du club cet aprem.

A suivre

Bon, elle est trop grande, elle irai plutôt pour une échelle O (1/43ème).

A+
Bud.fr
Bud.fr

Messages : 100
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Six Fours les Plages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum