Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Digitalisation de la partie 2 rails du réseau.

Aller en bas

Digitalisation de la partie 2 rails du réseau. Empty Digitalisation de la partie 2 rails du réseau.

Message par Bud.fr Dim 8 Jan 2023 - 12:04

Salut à Tous

En ce début d'année 2023, le club à investie dans une centrale digitale 2R (le club possédant déjà une centrale pour le 3R).

On a choisi la z21 Start, les premiers essais ont eu lieu ce vendredi 6/01/2023, et ont été concluant.

Pour l'instant, AMHA, on se bornera à l'utiliser pour le pilotage des trains, à travers la manette fournie, une Multimauss, ou bien avec un smartphone/tablette sous Androiïd ou IOS, à travers l'application z21;

ATTENTION, il y a 2 application, l'ancienne "App z21 mobile" couleur rouge, et la nouvelle "App z21" couleur noir. A mon avis, il serait mieux de privilégier la plus récente, la noir.

Je vous mets le lien d'une doc en Fr sur le système z21, son matériel et ses applications.
https://www.maurienne-trains.com/images/Image/Notice_ROCO/Doc-Z21/Doc-Z21(1).pdf
(Je vous laisse la télécharger, plus simple que de la mettre en pièce jointe, et moins lourd pour le forum).

Pour le fonctionnement, il faudra se partager les adresses disponibles, j'ai proposé de faire ça par "décade", ça veut dire aussi qu'il faudra corriger les adresses de vos propres locos sur vos réseaux perso.

Répartition des décades :

Je propose, déjà, de réserver la 1ère décade ( les nr de 1 à 9) aux machines propriétaires du club.
En réservant le 03 à l’arriver de nouvelles machines.

Ensuite les nr de 10 à 19 au Président, Jérémy.

Les 20-29  pour Thierry,

Les 30-39 pour Roland.

Les 40-49 pour Jean Claude.

Les 50-59 pour Bud.

Les 60-69 pour ……………………...

Les 70-79 pour ……………………..

Et à suivre .

On a mis aussi un système de fiches papier dans un classeur pour répertorier toutes les machines. A voir au club.

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Messages : 100
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Six Fours les Plages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum